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Étude de notoriété

Effitel identifie pour vous la connaissance de votre marque auprès des consommateurs

Une étude de notoriété vise à identifier auprès de la cible de clients et/ou de prospects, le niveau de connaissance d’une marque ou d’un établissement. L’objectif est de mesurer l’efficacité de la stratégie de communication.

 

Un des tests le plus probant est de vérifier si la marque, ou le nom de l’établissement, est cité spontanément et à quoi elle est immédiatement associée. Une étude de notoriété doit permettre de savoir quels sont les produits et services connus des clients.

L'étude notoriété peut être ponctuelle ou menée régulièrement pour prendre alors la forme d’un baromètre de notoriété.

L’étude de notoriété peut mesurer 3 types d’indicateurs :

 

Une étude de notoriété est donc plutôt une enquête quantitative auprès du plus grand nombre d’interviewés, représentant un échantillon représentatif d’une population mère, pour obtenir des résultats significatifs.

 

Soignez-votre image de marque et faites mesurer votre réputation par une étude d'image et de notoriété

Étude d’image

Effitel mesure votre image telle qu’elle est perçue par les consommateurs et / ou clients. L’étude d’image va permettre d’identifier les points faibles et forts de la marque et donc d’identifier les axes d'amélioration

 

 

Une étude d’image permet de définir ce que le public cible ou consommateur pense d’une marque ou d’un établissement. L'étude permet de déterminer la manière dont la marque est perçue. On étudie le rapport des clients ou prospects à la marque, en termes de perception, de sentiments affectifs, d’opinions. Cela permet de savoir ce que véhicule la marque ou l’entreprise en termes d’identité, de valeurs, d’association. On cherche à évaluer les points positifs et négatifs.

Une étude d’image est plus une enquête qualitative, organisée autour d’un ou plusieurs « focus group » ou d’entretiens individuels, afin de recueillir des sentiments et des idées. L’enquête qualitative peut être une première étape de l’étude d’image. Les tendances qui se dégagent peuvent être testées dans une seconde étape grâce à une enquête quantitative.

Lorsqu’elle est sectorielle ou concurrentielle, l’étude d’image permet également de positionner la marque face à ses concurrents.

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