top of page
L'amélioration des services du baillur passe par une écoute des avis e ses locataires

Enquêtes Locataires

Effitel est prestataire d'enquêtes auprès des locataires pour de nombreux bailleurs

Nous retrouvons une dynamique commune à tous les bailleurs sociaux : la volonté d’apporter un service de qualité à leurs locataires, que cet engagement de qualité de service soit pris formellement au travers d’une certification Qualibail  ou une charte de qualité.

 

Notre rôle est d'apporter à la direction générale un éclairage sur la satisfaction du locataire vis à vis des actions menées pour lui apporter un service de qualité.

Au travers de l'enquête triennale obligatoire ou d'une enquête annuelle de suivi l'ensemble des prestations du bailleur est abordé dans le questionnaire. On y retrouve notamment les thématiques suivantes:

  • Qualité de vie,

  • Entrée dans le logement,

  • Fonctionnement des équipements du Logement,

  • Fonctionnement et entretien des parties communes,

  • Communication,

  • Relation bailleur-locataire,

  • Satisfaction globale et recommandation

  • ...

Effitel propose un portfolio d'enquêtes spécialement adaptées aux bailleurs sociaux que ce soit par téléphone, par courrier ou par mail pour les enquêtes quantitatives ou en face à face pour les enquêtes qualitatives :

  • Enquête de satisfaction annuelle ou triennale

  • Enquête nouveaux entrants

  • Enquête locataires sortants

  • Enquête SAV

  • Enquête prestataires

  • Enquête avant réhabilitation

  • Enquête après réhabilitation

  • Etude qualitative

  • Enquête miroir

  • Baromètre climat social

  • Enquêtes spécifiques (connaissance d'usage de certains services)

Nos chargés d'études vous apportent leur expérience de la conception du questionnaire jusqu'à l'analyse des résultats. Notre objectif est de pouvoir apporter au bailleur une meilleure connaissance de ses forces et faiblesses et d'identifier les attentes prioritaires de ses locataires. Une démarche d'enquête qui contribue à mieux orienter les actions menées par ses équipes et les investissements à réaliser. Pour cela, la connaissance de l'environnement du locataire et du métier du bailleur, par le chargé d'études, est essentielle pour tirer les conclusions d'une enquête et proposer un plan d'actions pertinent.

Effitel a réalisé depuis 2011 pas moins de 60 000 enquêtes auprès de plus de 40 bailleurs sociaux (OPH et ESH), qui nous font confiance, répartis sur le territoire national.

Enquêtes auprès des locataires de bailleurs sociaux

CONTACTEZ NOUS

 
Vous souhaitez prendre contact avec nous pour étudier votre projet, vous pouvez nous joindre au 04 77 74 14 00 ou remplir le formulaire contact afin d’être rappelé dans les plus brefs délais.
bottom of page