top of page

Notre expertise

  • Conseil en matière d'étude et de sondage (Ingénierie de projet : échantillonnage, questionnaire, choix du mode de questionnement)

  • Réalisation des enquêtes (téléphonique, web, SMS, courrier, face-à-face)

  • Traitement et analyse statistique de données d’études et d’enquêtes

L'assurance d'une enquête réalisée avec des télé-enquêteurs basés en France

Pour garantir la qualité et la réactivité de nos missions nous tenons à maitriser de bout en bout nos études et enquêtes, sans recourir à la sous-traitance. Nos missions sont réalisées par nos propres enquêteurs de terrain et télé-enquêteurs sur notre centre d'appels de Saint-Etienne. L'analyse statistique des données et les rapports sont produits par nos chargés d'études.

Secteurs

 

  • Chambres Consulaires

  • Collectivités locales et territoriales

  • Habitat social

  • Industrie

  • Commerce

  • Services

Activité sondage

Activité études

 

Activité formation

Présentation d'Effitel

Effitel est depuis sa création le 23 avril 2002, installée sur le site du technopole à Saint-Etienne. Effitel a développé une forte expertise de près de 20 ans dans l'accompagnement des entreprises et organismes publics afin d'améliorer leur relation clients.

 

Institut d'études et de sondage Effitel assure les missions suivantes:

  • Enquête de satisfaction clients

  • Etude de notoriété

  • Etude d'image

  • Etude de lectorat

  • Baromètre social

  • Baromètre économique

  • Etude de marché

  • Etude sociologique

  • Client mystère en magasin, par téléphone ou mail,

  • Audit d'accueil téléphonique et physique sur les plans organisationnel, comportemental et technique

  • Formation à la gestion de la relation client

 

Pour une maitrise de bout-en-bout de chacune de ses missions Effitel dispose de ses propres consultants et chargés d'études et de son propre centre d'appels en France, à Saint-Etienne.

 

Effitel peut compter sur une clientèle partagée entre bailleurs sociaux, collectivités territoriales, chambres consulaires et entreprises privées.

 

Effitel entend offrir des prestations de qualité, auprès d'une clientèle recherchant proximité, réactivité et pragmatisme dans la réalisation des missions confiées.

Effitel connait depuis 2019 une croissance à 2 chiffres, grâce à une équipe efficace et à un travail d'étude apprécié de ses clients. Aussi, afin de marquer le passage dans une nouvelle aire, effitel change de nom en 2021, pour ensome.  L’objectif de ce changement est de mieux refléter la nouvelle dynamique de croissance de l'entreprise et le fait de recentrer ses activités sur les études et le sondage.

 

ENquêter, SOnder, MEsurer sont les trois nouveaux piliers
de notre entreprise.

ENSOME, une évidence !

logo.png
bottom of page